Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Lancement des activités du Guichet Unique du Commerce Extérieur du Niger (GUCE-Niger)

Le Jeudi 12 mai 2022, la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) a servi de cadre pour le lancement des activités du Guichet Unique du Commerce Extérieur du Niger (GUCE-Niger).

Le GUCE-Niger est une plate-forme 100% dédiée à la dématérialisation des formalités d’importation et d’exportation.

Le GUCE-Niger interconnecte tous les acteurs du commerce extérieur où qu’ils se trouvent et leur permet d’effectuer en ligne toutes les étapes des processus d’importation et d’exportation y compris le paiement en ligne.

Les quatre (4) atouts du GUCE-Niger sont :

• Faciliter et simplifier les procédures ;
  • Réduire les coûts et délais des opérations ;
  • Garantir la traçabilité et la transparence des opérations ;
  • Sécuriser et accroître les recettes de l’Etat.

Il faut noter que la création du GUCE-Niger est l’initiative de l’Etat du Niger à travers le Ministère des Finances en collaboration avec la Société WEBB FONTAINE et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger.

La cérémonie du lancement à été co-présidée par Messieurs OUSMANE MAHAMAN et ALI KARIM ALIO, Respectivement Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger et Directeur pour le Niger de la Société WEBB FONTAINE.

Deux présentations sur la Plate-forme ont été faites suivies de la visite de la Salle informatique pour les opérations d’importation et d’exportation en ligne.