Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Première session du Comité Paritaire Conjoint DGI/CCIN

Ce mardi 05 avril 2022, s’est tenue dans la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), la première session du Comité Paritaire Conjoint DGI/CCIN, sous la co-présidence de Messieurs MOUSSA SIDI MOHAMED et MAHAMANE MAL OUSMANE, Respectivement Président de la CCIN et Directeur Général des Impôts.  La mise en place de ce cadre de concertation marque la ferme volonté de ces deux institutions de prendre en compte et de traiter les préoccupations des opérateurs économiques notamment en matière fiscale.

Les missions assignées à ce Comité Paritaire sont entre autres :

• échanger en vue de faciliter une bonne et saine application des dispositions fiscales tant par les Services de la DGI que par les opérateurs économiques ;
  • assurer une veille pour la prévention de toute situation pouvant entraîner des difficultés dans l’application des dispositions fiscales ;
  • offrir un cadre de concertation et d’échanges lors de l’introduction des nouvelles mesures fiscales dans les lois de finances ;

proposer des actions d’information et de sensibilisation sur les dispositions réglementaires en matière fiscale à l’endroit des opérateurs économiques sur l’ensemble du pays.
MOUSSA SIDI MOHAMED a, dans son allocution rappelé les actions entreprises par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) en collaboration avec la Direction Générale des Impôts (DGI) dans le cadre de la Réforme de la Facture certifiée. Il a par la suite réaffirmé la disponibilité de la CCIN à travailler aux côtés des pouvoirs publics afin que les préoccupations des opérateurs économiques soient étudiées et prises en compte dans l’intérêt général de tous.
MOUSSA SIDI MOHAMED a, avant de terminer son propos, réitéré ses remerciements à la Direction Générale des Impôts (DGI) pour sa disponibilité combien louable.