La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger(CCIN) et le Fonds de Solidarité Africaine(FSA) signent un Accord-cadre de partenariat
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger(CCIN) M. MOUSSA SIDI MOHAMED et le Directeur Général du Fonds de Solidarité Africaine(FSA) M. Abdourahmane DIALLO ont signé le jeudi 14 Novembre 2024 d’un accord-cadre de partenariat entre leurs deux institutions.
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger et le Fonds de Solidarité Africaine ont scellé ce partenariat au cours des travaux de la 31ème session du Conseil d’administration du Fonds qui se sont déroulés dans la nouvelle salle des conférences Ahmadou Abdoulaye Diallo au siège de l’institution continentale à Niamey.
La CCIN, acteur clé dans l’accompagnement du secteur privé nigérien a été à ce titre vivement félicitée et encouragée par le Président du Conseil d’Administration M.KOBENAN TANOH et le Directeur Général dudit du Fonds. « Vous ne marcherez plus seul » ont martelé ces deux responsables du FSA à l’endroit du Président MOUSSA SIDI MOHAMED en guise de soutien.
Le FSA s’inscrit dans une trajectoire ascendante grâce aux efforts des pays des membres, de ses Gouverneurs, de ses Administrateurs ainsi que de tous ses partenaires ont-ils poursuivi avant d’ajouter qu’à la date du 30 Septembre 2024 le FSA a réalisé des investissements de plus de 507 milliards de Francs CFA au titre de l’année 2024.
En fin, le Président de la CCIN fut convié à la visite de nouveaux locaux annexes du Fonds et à une photo de famille pour immortaliser.